BANK OF AFRICA – NIGER (BOA-NIGER) est issue d’une reprise des activités de la NIGERIA INTERNATIONAL BANK (NIB, banque affiliée à la CITIBANK) par le Groupe BANK OF AFRICA.
Ouverte au public le 25 avril 1994 sous la forme de Société Anonyme avec Conseil d’Administration, elle détient actuellement un capital de 13 milliards de F CFA.
BOA-NIGER fait son introduction à la Bourse Régionale des Valeurs Mobilières (BRVM) en décembre 2003 et est à ce jour la seule Banque nigérienne cotée en bourse.
Au 31 décembre 2023, la Banque affiche un total bilan de 350 milliards de F CFA, un total dépôt de la clientèle de 205 milliards de F CFA, plus de 386 000 comptes, près de 312 collaborateurs, répartis sur un réseau de 30 agences* dont 19 agences à Niamey et 11 agences en régions, 1 Centre d’Affaires et 1 espace business dédié aux PME.
Comme les 16 autres banques du Groupe BOA, BOA-NIGER est une banque commerciale universelle intervenant sur les marchés Retail, Corporate, PME/PMI, et financier qui apporte à sa clientèle l’expertise d’un groupe puissant et structuré.
BOA-NIGER propose une gamme de produits riche et variée, destinée à couvrir le plus largement possible la demande de sa clientèle, tant Particuliers qu’Entreprises, et notamment :
- des crédits adaptés à tous les événements de la vie,
- une offre monétique tant privative qu’internationale,
- des services d’E-banking
BOA-NIGER fait partie du réseau BANK OF AFRICA
(*) : Données au 31/12/2023