Bonne nouvelle pour les PME / PMI nigériennes, BOA-NIGER monte en puissance pour les soutenir !
La Banque a en effet signé le 28 décembre à Lomé une convention de financement de 15 milliards de FCFA entièrement dédiée aux PME / PMI du Niger, avec la Société Financière International (SFI – filiale de la Banque Mondiale spécialisée dans le financement du secteur privé).
Cela signifie que BOA-NIGER aura désormais beaucoup plus de moyens pour prêter à ces entreprises, qui, ne l’oublions pas, structurent l’économie de notre pays.
De plus, l’accord prévoit qu’au moins 25 % de cet argent doit être utilisé au profit de PME / PMI détenues par des femmes.
Selon le Directeur Général de la Banque, Sébastien Toni, « la signature de cette convention cadre parfaitement avec notre dynamique d’accompagnement des PME / PMI suivant les orientations stratégiques de notre Groupe. Les PME / PMI constituent plus de 80 % du tissu économique et contribuent à plus de 53% au PNB de l’économie nigérienne ».
Par ailleurs, nous rappelons que les PME / PMI disposent maintenant chez BANK OF AFRICA d’une organisation spécifique : espace dédié, nouveaux produits et chargés de clientèle spécialisés.